Accéder au contenu

Animation autour de la pomme à l'école de la pierre bleue

Actualité - 03/01/2013

Animation autour de la pomme à l'école de la pierre bleue

Restauration scolaire, développer les circuits courts!

Bruno Lefeuvre, chef-cuisinier de la société « Ansamble Restauration », et Lydia Charrette, employée municipale, préparent, chaque jour, sur place, 500 repas pour les enfants de la Pierre-Bleue, de l'école Sainte-Marie. Ils opèrent également pour la cantine d'Abbaretz qui reçoit les plats en liaison chaude.

Depuis deux ans maintenant, la commission municipale des affaires scolaires travaille avec des représentants de parents d'élèves à l'élaboration des menus. « Notre objectif est d'y introduire de plus en plus de produits biologiques et de produits locaux afin de favoriser les circuits courts », rappelle Isabelle Gérard-Javel, la présidente de la commission.

Pour illustrer cette volonté, une opération « découverte de fruits locaux » a été organisée la veille des vacances de la Toussaint, dans les locaux de la Pierre-Bleue.

Bruno Lefeuvre a accueilli Hélène O, une diététicienne de l'association Manger bio 44 pour une dégustation de pommes et de poires produites par Richard et Pierre-Anne Menant, arboriculteurs bio à La Grigonnais.

« Notre association permet d'approvisionner les restaurants scolaires en produits bio et de sensibiliser les enfants à la diversité des variétés de fruits locaux », explique la diététicienne.