Accéder au contenu

Les scolaires d'Anatole France initiés au "manger bio"

Actualité - 16/04/2013

Les scolaires d'Anatole France initiés au

Initiation aux produits laitiers Bio-locaux au restaurant associatif Anatole France à Blain...

Les élèves demi-pensionnaires du restaurant scolaire, se montrent attentifs et intéressés, par les explications d'Emmanuel Péard, producteur de lait bio et Hélène O, diététicienne de l'association Manger Bio 44.

Jeudi midi, en lien avec les animateurs de la pause méridienne, le comité de gestion du restaurant scolaire Anatole-France organisait une animation-dégustation « Pourquoi manger bio ? » pour les élèves du primaire qui déjeunent à la cantine.

« Au restaurant, nous servons régulièrement des produits bio fournis par des producteurs locaux », explique Brigitte Marsac la gestionnaire. « Mais les enfants n'en connaissent pas toujours l'intérêt, ni la façon dont ils sont produits ».

Emmanuel Péard de la ferme du même nom, et Hélène O, diététicienne de l'association Manger bio 44, sont donc venus à l'heure de la pause, expliquer non seulement l'intérêt pour sa propre santé, de manger bio, mais aussi les bienfaits écologiques de cette démarche agricole, sur la nature.

Pour cette première, c'est le circuit et les exigences de la production laitière bio qui était décrite, avec dégustation de produits en récompense de l'écoute attentive ! « Cette initiative sera reconduite chaque trimestre, avec la découverte à chaque fois d'un produit bio différent » annonce la gestionnaire.