Accéder au contenu

Trois restaurants scolaires font le choix du Bio-local à Blain

Actualité - 16/04/2013

Trois restaurants scolaires font le choix du Bio-local à Blain

Depuis trois années, les élèves des cantines scolaires du groupe Anatole-France et du lycée Camille-Claudel, ainsi que les usagers de l'Esat Les ateliers blinois (Etablissement et service d'aide par le travail), mangent en partie des produits bio locaux à la cantine.

Les responsables des trois établissements viennent de reconduire la convention d'engagement pour 2013, avec Manger bio 44, l'association de producteurs.

« Les légumes seront fournis par le Jardin du Perche, les fruits par les Vergers de la Grigonnais, le pain par l'Esat Les ateliers Blinois, les produits laitiers par la ferme Péard, les fromages par la ferme de la Chesnaie et la viande de porc par la ferme du Bois-Suzin (Atelier de la terre à l'assiette) », soulignent les responsables de l'association.

« Nous augmentons progressivement le pourcentage de produits bio dans nos achats chaque année, confie Jean-Michel Bordron, intendant du lycée Camille-Claudel. Pour 2013, nous allons essayer de mettre de nouveaux produits : de la viande de porc bio locale. »

« L'engagement de cette convention, c'était environ 7 % de ma production en 2011, aujourd'hui ça représente quasiment 10 % », souligne de son côté, Jean-Michel Oheix, du Jardin du Perche.