De bons produits

Manger Bio Pays de la Loire c’est un catalogue de produits bio locaux avec des conditionnements adaptés à la restauration collective. Les prix sont fixés par les producteurs. Ils assurent la livraison de leurs produits, selon les obligations sanitaires en vigueur. Presque tout le département peut être livré. L’association est certifiée par ECOCERT SAS.
 logo ecocertLOGO AB
Sur demande, nous vous envoyons notre catalogue produit avec les conditions de vente et de livraison. N’hésitez pas !

Les produits laitiers de vache

Il sont fabriqués avec du lait frais de la traite du matin ou du soir. Le lait bio est le fruit des vaches nourries à l’herbe, sans pesticides ni engrais chimiques*. Le lait est choyé puisqu’il ne subit aucun traitement mécanique.
* pas de standardisation (processus qui consiste à retirer ou ajouter les éléments du lait comme les protéines ou les matières grasses pour arriver à un taux standard)
* pas d’homogénéisation (explosion des particules de matières grasses pour permettre une meilleure conservation du produit) mais qui selon des études provoquent une assimilation trop rapide par l’intestin et génère du cholestérol.
* des ingrédients 100% naturels* : pas de "saveur vanille" ou "goût vanille" synonyme d’arôme chimique, mais de l’arôme naturel de Vanille issu de vanille bio*, des produits moins sucrés (en moyenne 20%).
Les produits laitiers sont également sans conservateur*, comme le "sorbate de potassium" très utilisé dans les yaourts aux fruits.
* conformément au mode de production agriculture biologique

Les 5 exploitations laitières adhérentes de Manger Bio Pays de la Loire vous proposent selon votre secteur : Du lait entier cru ou pasteurisé, des yaourts, du fromage blanc, des crèmes dessert ou du riz au lait entier, de la tome de vache. Tous nos produits au lait cru ont eu un contrôle micro biologique avant leur mise en marché.

Les fruits et légumes

Ils suivent les saisons : Un tableau de saisonnalité vous permet de planifier avec le maraîcher le plus proche de vous, la mise en culture des produits dont vous avez besoin.
A partir de septembre 2010, nous proposerons aussi de la compote & de la purée de pommes bio en gros conditionnement (poche).

Le pain bio

Il est cuit au feu de bois. Selon votre secteur il peut être au levain naturel ou pas, boulangé avec avec de la farine plus ou moins complète, tranché ou non.

L’huile de colza et le vinaigre de pommes

Pour redonner goût à vos vinaigrettes !

Les viandes de Porc, Bœuf, Veau et Agneau

Les viandes proviennent d’ateliers collectifs de producteurs, afin de ne pas déstabiliser la vente de produits en caissette (vente aux particuliers).