Accéder au contenu

Anatole-France : les enfants redécouvrent les légumes

Actualité - 17/12/2013

Anatole-France : les enfants redécouvrent les légumes

Jean-Michel OHEIX, maraîcher bio du Jardin du Perche a vanté les qualités des légumes auprès des enfants de l'école Anatole France à Blain.


L'école Anatole-France prévoit, au cours de l'année scolaire, trois animations qui viennent sensibiliser les enfants « à manger sain et de saison ».Des actions organisées sur le temps de midi par le restaurant scolaire, avec la participation de Manger bio 44 et les animateurs de la pause méridienne
.
Celle qui s'est tenue vendredi midi, portait sur le thème : Dégustation des légumes de saison. C'est Jean-Michel Oheix, maraîcher bio du Jardin du Perche, qui avait pour mission de persuader les enfants que les légumes, « c'est sain, mais aussi très bon ! »

Les enfants ont pu toucher, sentir, goûter les légumes de saison qui poussent dans nos jardins. « Et notamment ceux qu'ils trouvent dans leur assiette au restaurant scolaire : les traditionnelles pommes de terre, carottes, poireaux... Mais aussi le panais, le potimarron, la butternut... », cite Brigitte Marsac, la gestionnaire qui a noté  « une vraie découverte pour nombre d'entre eux et une réelle curiosité à goûter le radis noir, le chou rave ou les épinards ».