Accéder au contenu

Restaurants du Maine et Loire

Actualité - 22/04/2017

Restaurants du Maine et Loire

Coopération régionale

Avec l’aval des producteurs du 49 rencontrés le 13 février 2017 pour améliorer le maillage de la région Pays de la Loire, et en attendant peut-être une coopération régionale plus large, Manger bio 44 devient l'interlocuteur commercial pour les produits BIOCOOP Restauration et Ebio-Le comptoir des viandes bio sur le 49.

Des produits des producteurs du 49 pourront aussi être distribués s'ils le souhaitent. Quelques fermes sont d'ors et déjà partantes (pâtes, légumes, lait). MB44, MB53, MB85 et les GAB de la Région se rencontrent pour mettre en place la coopération ! Espérant répondre de mieux en mieux à vos besoins, n'hésitez pas à nous joindre au 09 82 48 65 19.

MB44 et ses partenaires œuvrent pour une restauration bio, locale et équitable.
Nous avons choisis de distribuer les produits de BIOCOOP Restauration car ils travaillent en priorité avec les groupements de producteurs départementaux ou régionaux pour compléter l’offre locale, sans la supplanter.
BIOCOOP est ainsi partenaire de 25 groupements de producteurs comme MB44 en France.
Nous travaillons aussi avec le groupement d'éleveurs Régional Ebio-Le comptoir des viandes bio pour assurer approvisionnement et équilibre matière.

Nous avons des missions communes :
- Contribuer par leurs activités au développement de l’agriculture bio de proximité.
- Créer des liens de sens et de solidarité entre les acteurs de la restauration collective et les producteurs bio locaux.
- Sensibiliser aux liens alimentation-santé et aux enjeux sociétaux liés à nos choix alimentaires quotidiens.
- Donner une force économique à un projet collectif de développement local et durable en restauration collective partout, et pour tous.